Retour Vers Le Futur est une trilogie où le jeune Marty McFly traverse les époques à bord de sa Delorean tunée en machine à remonter le temps.Marty se ballade dans Hill Valley chaussé de ses baskets représentant chacune leur époque.
  • 1955:Marty se retrouve en pleine periode Rockabilly, il porte des converses All Star qui devinrent des Chuck Taylor en 1923.A cette époque converse n'avait pas beaucoup de concurrence et ce modèle fit un tabac auprès des jeunes, déclinée dans une multitude de couleurs, cette basket a encore la côte puisque Will Smith les portent dans le film I, Robot.
marty chuck taylor marty chuck taylor
  • 1985:Bon là tout le monde n'est pas d'accord sur le modèle que porte Marty, soit des Bruin Leather ou des Tennis Classic, avec un big swoosh que l'on retrouvait aussi sur les Cortez, en tout cas ceux sont des Nike assez classique mais on ne pouvait pas imaginer voir Marty avec des Jordans ou des Dunk qui étaient des modèles assez chers à l'époque pour la classe moyenne.
nike marty nike marty
  • 2015:Ah le futur, avec ses voitures qui volent, ses hologrammes, ses reconnaissances biométriques, sa météo infaillible, ses skates sans roues et ses Nike Hooverboard appelées aussi Nike Mag.La seule basket qui s'adapte et se laçe toute seule à votre pied.
Bien évidamment c'est un modèle unique qui n'a été porté que pendant les scènes du film, mais c'est intéréssant de voir la vision des futurs baskets à travers les cerveaux des designers de chez Nike, d'ailleur pourquoi ne pas sortir des prototypes qui fassent réver alliant design, matière peu commune et technologie comme c'est le cas pour le marché automobile.
Nike a pourtant fait naître avec ce modèle un désir assez énorme, ce qui a ammené un passionné à recréer ce modèle unique et à le mettre aux enchères sur ebay, mais ce modèle ne trouvera ca place qu'au près d'une réplique de Delorean DMC-12 ou bien à coté d'une paire de sneaker ultra rare genre air max kidrobot.
Le modèle Ballistic force avec son strap et sa grosse languette serait la Nike qui se rapprocherait le plus des Hooverboard.
nike back to the future part II ballistic force ballistic force

Par ailleur un autre fan a décider de lancer une pétition appelée opération McFly qui avoisine les 8200 signatures (en comptant la mienne) à travers 50 pays.Espérons que Al Cabino, l'investigateur de cette pétition rassemblera assez de signatures pour faire plier Nike sinon il sera obligé d'attendre encore 9 ans pour voire peut-être son rêve devenir réalité.
back to the future work back to the future back to the future bag